6 raisons de prendre des stéroïdes anabolisants : effets secondaires
Très apprécié des culturistes, le Dianabol permet une prise de masse très rapide, il fut utilisé par des légendes du culturisme comme Arnold Schwarzenegger par exemple. Autrement dit, peu importe que le sportif ait été au courant ou non – « à l’insu de son plein gré » pour reprendre la formule consacrée dans l’affaire FESTINA – que la substance utilisée ou possédée soit interdite, une sanction sera prononcée. Le Code du sport prévoit à son Livre II, Titre III, les dispositions relatives à la santé des sportifs et la lutte contre le dopage.
- La première fonction des anabolisants en musculation, c’est de prendre de la masse musculaire pour atteindre ses objectifs plus rapidement.
- Les maladies cardiovasculaires (maladie du cœur et/ou des vaisseaux sanguins) sont souvent citées comme un des effets indésirables associés SAA.
- Le déséquilibre hormonal joue aussi sur l’agressivité, la dépression et la colère du consommateur.
- Notre système vous permet aussi de suivre vos progrès sur des exercices en particulier, au niveau d’un muscle pris individuellement ou tout simplement votre progression générale.
- Cette synthèse améliorée permet aux muscles de se réparer plus rapidement, permettant alors une prise de masse conséquente.
Le Deca Durabolin est l’un des stéroïdes les plus puissants et les plus efficaces disponibles. Les résultats sont visibles très rapidement et il est généralement bien toléré par la plupart des utilisateurs. Bien qu’il ne soit pas aussi fort que certains autres stéroïdes, il offre une augmentation significative de la force et de la masse musculaire et peut aussi être utilisé à des fins médicales. Ces résultats, selon les chercheurs, fournissent des preuves solides que l’utilisation de stéroïdes augmente le risque de développer une psychopathie.
Comment limiter les risques des stéroides ?
L’utilisation prolongée entraîne souvent une dépendance, dont il est très difficile de se défaire. Le sevrage des stéroïdes anabolisants provoque de la fatigue, une perte d’appétit, des troubles du sommeil, une baisse de la libido, une dépression et un besoin constant de stéroïdes. Cette désinformation alimente la croyance que tout le monde prend des stéroïdes.
L’une des principales raisons pour lesquelles les stéroïdes anabolisants androgènes (AAS) sont utilisés est précisément leur effet anabolisant. Ils sont capables de stimuler la production de protéines, entraînant ainsi une augmentation de la masse musculaire. Les stéroïdes sont parfois utilisés pour traiter les problèmes hormonaux, les retards de puberté et la perte musculaire due à certaines maladies invalidantes. Mais la grande majorité des personnes qui utilisent des stéroïdes anabolisants les utilisent pour des raisons non médicales, principalement en salle de sport pour améliorer considérablement leurs performances.
Est-ce dangereux de prendre des stéroïdes ?
« On a souvent l’image du sportif qui a un mode vie sain, en bonne santé mais dans la plupart des cas, on s’est rendu compte que les consommateurs que l’on reçoit ont des soucis de co-addictions. Souvent les utilisateurs de stéroïdes consomment aussi de l’alcool, du cannabis, des benzodiazépines, des médicaments qui contiennent de la codéine et des opiacés soit pour contrer les effets indésirables soit pour se détendre après des gros entrainements. Mais aussi des anti-aromatases, des médicaments que l’on utilise pour des traitements du cancer du sein pour contrer les effets indésirables des stéroïdes. Ces cocktails d’hormones peuvent être assez dangereux sans compter le fait que cela coute très cher, ils peuvent donc aussi se mettre en difficulté financière » conclut le docteur Gonzales.
Stéroïdes : attention aux graves effets secondaires
L’un des effets notoires du Dianabol est d’augmenter la pilosité chez l’homme, mais également chez la femme, ce qui fait que la prescription de la molécule de methandienone comme tonifiant pour femmes, courante dans les années 60, a été rapidement abandonnée. Ce produit fait baisser le taux de bon cholestérol et augmenter la production de mauvais cholestérol, associé à des risques cardiaques accrus. Un effet qui permet aux sportifs de limiter les blessures, avec des os plus solides et donc plus résistants aux chocs et aux efforts physiques importants. Il faut savoir que le calcium, même consommé en quantité suffisante, s’élimine facilement via les urines.
Avantages et inconvénients des stéroïdes
Car aucun anabolisant ne modifiera la forme de vos muscles, le point d’attache de vos tendons et encore moins l’équilibre des masses osseuses (tout ce qui constitue la «ligne»). De plus, la masse musculaire acquise avec les stéroïdes disparaitra aussi vite qu’elle est venue dès l’arrêt de la cure. Seule l’hormone de croissance permet de conserver une partie du volume musculaire acquis. Toutefois, cette hormone de croissance n’est pas active seule et doit être associée avec d’autres molécules dont les stéroïdes.
Depuis, et surtout après 1990 (lorsque les Etats-Unis ont promulgué les lois anti-stéroïdes), on évite ce sujet comme la peste dans la plupart des cercles scientifiques. La testostérone ne pourra pas être prescrite à un homme souffrant d’un cancer de la prostate ou du testicule. Concernant les corticoïdes, responsables de la chute des défenses immunitaires, notre spécialiste évoque une “contre-indication relative” chez les diabétiques (dans ce cas il faut surveiller le diabète qui peut se déséquilibrer).
Nos Partenaires Sport Santé
Le Dianabol étant un produit illicite, il est passible d’une peine de prison et d’une amende conséquente. C’est d’ailleurs un stéroïde qui n’est même plus fabriqué car il n’a aucun intérêt médical. Il ne s’agit là que d’un aperçu des nombreuses interdictions et sanctions qui encadrent le monde du sport d’un point de vue juridique. Tout comme les règlements administratifs de chaque sport qui peuvent également prévoir des dispositions spécifiques et une échelle de sanctions.
En suivant les actualités sportives ou les compétitions, vous avez peut-être l’impression que tous les sportifs sont dopés. Il est vrai que l’on voit souvent passer des informations concernant des sportifs de haut niveau (soi-disant clean) se faire contrôler pour dopage. Le premier problème avec cela, c’est que tous les sportifs ont une image faussée de la réalité qui se cache derrière les anabolisants en musculation. Elle propose à ses clients des stéroides naturels aux noms proches des stéroides anabolisants et aux effets similaires.
Contrairement aux stéroïdes anabolisants, le Nandrolone est un produit dopant qui prend plus de temps à faire effet sur le corps. C’est pourquoi il est souvent utilisé par les culturistes qui prévoient des longues semaines d’entrainements. Comme pour les autres stéroïdes anabolisants légaux france anabolisants, Winstrol ne fait pas exception à la règle et il provoquera des effets dangereux pour la santé dus à sa toxicité hépatique. Une personne consommant du Winstrol est plus à risque d’avoir une crise cardiaque, de faire un AVC ou de développer un cancer.